PARTENAIRES | Accueil | Plan du site | Nous joindre
Le réseau des professionnels concernés par la santé et le bien être des enfants, des jeunes et de leurs familles
 
« Retour

Les défis de l’amour à l’adolescence… l’impact sur la santé et le bien-être des jeunes

Conférencier(ière): Martine Fortier - Promotion de la santé (Ste-Justine), Chargée de cours (U. de M.)

Date et heure: mercredi 21 janvier 2015 de 13h30 à 15h

 ....................................

Description:

Avec l’arrivée de la puberté, bon nombre de jeunes ressentent le désir de plaire et l’envie d’être amoureux. C’est toutefois au cours de l’adolescence que les relations amoureuses deviennent plus importantes. Ces relations tiennent une place considérable et apportent leur lot de défis : plaire, séduire, se faire un chum ou une blonde, identifier et expérimenter des sentiments jusqu’alors inconnus, connaître les premières intimités sexuelles, gérer ses choix, avoir peur de perdre l’autre, vivre des conflits amoureux, de la violence, des ruptures, etc. Les jeunes ont besoin d’être accompagnés dans la découverte de ces nouveaux sentiments et expériences. En ce sens, les adultes significatifs qui les entourent ont la responsabilité de leur fournir des repères leur permettant d’agir en cohérence avec leurs besoins et leurs valeurs dans leur vie affective.

Comment intervenir auprès des jeunes face à leurs nombreux questionnements ? Comment faire en sorte qu’un jeune vive positivement sa relation ou sa déception amoureuse ? Cet atelier permettra aux participants d’échanger sur différentes situations de la vie amoureuse des jeunes…

Objectifs:

Comprendre le phénomène des relations amoureuses chez les jeunes et ses enjeux. Être davantage outillé à intervenir auprès des jeunes face à cette thématique. Se familiariser avec différents outils d’interventions

 ....................................

Documents relatifs:

 SVP PRENDRE NOTE QUE :

* Pour visionner la conférence ou pour obtenir un certificat de participation, vous aurez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe obtenus de la part du SPP.

Si vous n'en avez pas, veuillez placer une demande d'ouverture de compte (à faire 1 fois seulement).

Nous vous enverrons ensuite ces informations requises pour accéder à la section SPP sur le site du CEFD (Centre d'enseignement et de formation à distance).

Pendant la semaine qui suit une session, vous aurez accès à l'évaluation et au certificat directement. Par contre, aussitôt que la session enregistrée est affichée, vous devrez visionner la session avant d'avoir accès à l'évaluation et ensuite au certificat. Merci de votre compréhension.
 
Ces sessions sont accréditées pour les médecins, infirmiers/ères et nutritionnistes.

 ______________________________________________________________