PARTENAIRES | Accueil | Plan du site | Nous joindre
Le réseau des professionnels concernés par la santé et le bien être des enfants, des jeunes et de leurs familles
 
- Retour

Programme de développement de l'enfant

Pour joindre le bureau, appelez au : 514-412-4314

Pour envoyer une télécopie : 514-412-4280

Services offerts :

Des équipes multidisciplinaires évaluent les enfants d’âge préscolaire et scolaire pour déceler d’éventuels problèmes de développement et difficultés d’apprentissage. Ces équipes posent un diagnostic, dirigent les enfants vers les ressources communautaires appropriées et assurent au besoin le suivi en milieu hospitalier. Ce programme constitue un point d’entrée pour les enfants qui, selon les pédiatres, les parents ou les intervenants en garderie, présentent des troubles de développement et ne sont pas activement suivis par des services spécialisés en milieu hospitalier. Le personnel intervient également à titre de conseiller pour d’autres programmes du SPDC, comme le programme TDAH,  le programme des troubles envahissants du développement et le programme d’alimentation.
 
PROGRAMMES 
  • Clinique de développement
    514-412-4314
    Une équipe multidisciplinaire évalue les enfants d’âge préscolaire dirigés vers la clinique en raison de possibles retards de développement global.
  • Clinique d’évaluation et de suivi du développement et du comportement (CÉVDC
    514-412-4400, poste 22307
    Clinique de consultation pour les enfants aux prises avec un des problèmes suivants : troubles relatifs à l’identité ou au rôle sexuel, troubles d’incontinence, parasomnie ou dyssomnie.
  • Clinique des difficultés d’apprentissage
    514-412-4314
    Évaluation et consultation à l’intention des enfants de 7 à 11 ans qui présentent des problèmes scolaires et n’ont pas été évalués en milieu scolaire.

Chef de service : Dr T. Emmett Francoeur, directeur

Personnel :

Dr T. Emmett Francoeur
Dr Shuvo Ghosh, directeur, CÉSDC
Kimberly Reynolds, coordonnatrice et spécialiste du développement