PARTENAIRES | Accueil | Plan du site | Nous joindre
Le réseau des professionnels concernés par la santé et le bien être des enfants, des jeunes et de leurs familles
 
- Retour

Conférencier(ière): Dr Chandra Magill

Date et heure: mercredi 24 février 2016 de 13h30 à 15h

 ....................................

Description:

Pour les troubles anxieux légers ou modérés, la TCC (Thérapie cognitivo- comportementale) et les psychothérapies sont dispensés comme soins de première ligne et sont généralement efficaces. Pour les troubles anxieux plus sévères, ou lorsque les traitements psychosociaux ne sont pas adéquats, les traitements médicamenteux vont fréquemment être inclus dans les modalités de traitement. Un certain nombre d’essais contrôlés randomisés appuient l’usage des médicaments pour les troubles anxieux chez les enfants et les adolescents. La session aborde l’usage des médicaments pour le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les  adolescents, la surveillance des effets indésirables possibles chez les jeunes qui les prennent, et les cas qui nécessitent qu’un patient soit référé en vue d’un traitement médicamenteux.

Objectifs:

À la fin de la session les participants :

  1. Comprendront le rôle des médicaments utilisés pour le traitement des troubles anxieux chez les jeunes;
  2.  Sauront quand référer un patient en vue d’un traitement par médicaments;
  3. Connaîtront les médicaments les plus utilisés pour le traitement des troubles anxieux chez les jeunes;
  4. Connaîtront les effets indésirables les plus fréquents, en particulier les effets secondaires émotionnels et de comportement

 ....................................

Documents relatifs:

 VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE :

* Pour visionner la conférence ou pour obtenir un certificat de participation, vous aurez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe obtenus de la part du SPP. Si vous n'en avez pas, veuillez placer une demande d'ouverture de compte (à faire la première fois seulement). Pour plus de détails, veuillez consulter les modalités du programme.

 ______________________________________________________________