PARTENAIRES | Accueil | Plan du site | Nous joindre
Le réseau des professionnels concernés par la santé et le bien être des enfants, des jeunes et de leurs familles
 
- Retour

Conférencier(ière): Laurie Fradette-Drouin - Sexologue (ASSSM)

Date et heure: mercredi 4 février 2015 de 13h30 à 15h

 ....................................

Description:

Le phénomène du sexting chez les jeunes est encore méconnu. Bien que les chercheurs ne s’entendent pas tous sur sa définition, le sexting fait habituellement référence à l’échange électronique d’images à caractère sexuel de soi ou d’une personne de son entourage. Souvent destinées à l’amoureux ou à l’amoureuse, ces images se retrouvent parfois entre les mains de plusieurs, ce qui est lourd de conséquences pour le jeune concerné. Comment intervenir auprès des jeunes face à cette problématique? Quelles pistes d’intervention sont à privilégier en matière de promotion de la santé et de prévention de la violence?

Lancé à l’automne 2013, l’espace interactif SEXOclic fournit quelques pistes de réponses à ces questionnements. Par une proposition de démarche, d’outils et de pistes d’intervention, SEXOclic vise à outiller les intervenants qui œuvrent dans les milieux scolaires et communautaires à mener des actions de promotion et de prévention en matière de sexualité saine et responsable auprès des jeunes.

Objectifs:

Comprendre le phénomène du sexting chez les jeunes, être davantage outillé à intervenir auprès des jeunes face au phénomène du sexting, se familiariser avec l’espace interactif SEXOclic.ca.

 ....................................

Documents relatifs:

 SVP PRENDRE NOTE QUE :

* Pour visionner la conférence ou pour obtenir un certificat de participation, vous aurez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe obtenus de la part du SPP.

Si vous n'en avez pas, veuillez placer une demande d'ouverture de compte (à faire 1 fois seulement).

Nous vous enverrons ensuite ces informations requises pour accéder à la section SPP sur le site du CEFD (Centre d'enseignement et de formation à distance).

Pendant la semaine qui suit une session, vous aurez accès à l'évaluation et au certificat directement. Par contre, aussitôt que la session enregistrée est affichée, vous devrez visionner la session avant d'avoir accès à l'évaluation et ensuite au certificat. Merci de votre compréhension.
 
Ces sessions sont accréditées pour les médecins, infirmiers/ères et nutritionnistes.

 ______________________________________________________________