PARTENAIRES | Accueil | Plan du site | Nous joindre
Le réseau des professionnels concernés par la santé et le bien être des enfants, des jeunes et de leurs familles
 

COMITÉ DE CONCERTATION

Notez que cette communauté de pratique est ouverte uniquement aux membres. Vous devez inscrire votre nom d'usager et votre mot de passe dans la boîte d'autentification ci-contre.

Cette partie du site est réservée aux membres du Comité de concertation du Réseau enfant, jeune et famille

Le Comité directeur supervise la direction et l’identification des priorités du Réseau, y compris le respect de sa vision, de ses principes et valeurs. Il prend des décisions, y compris celles qui affectent l’allocation des ressources et les priorités, au nom des membres organisationnels et individuels. De plus, il garantit la responsabilité face aux membres par le biais de communications et de consultations régulières.

1. Rôle

Le Comité de concertation du Réseau fournit une orientation générale au Réseau, agissant de manière semblable à celle d'un conseil d'administration dans un organisme constitué en société. Ce comité prend des décisions en matière d'activités et d'infrastructure du Réseau. On s'attend à ce que les membres soient actifs, en mesure de participer aux réunions et impliqués dans l’atteinte des objectifs liés aux priorités identifiées.

2. Représentation: secteur, discipline, expérience

Le Comité de concertation s'efforcera de refléter une représentation équilibrée du provenant des organismes et individus qui font un travail ayant un impact la santé et le bien être des enfants et des jeunes et de leur famille desservis par le RUIS McGill, incluant ceux provenant des villes et régions rurales et des régions éloignées. Il reflétera aussi les communautés francophones et anglophones, les communautés autochtones et les groupes multiculturels. Les secteurs de la santé, de l'enseignement, le secteur judiciaire, de la recréation et des services sociaux, de différents milieux, allant de la planification, de la promotion et de la prévention au traitement et à la défense des droits seront aussi représentés.